Deux nouveaux ATR pour Ewa Air

Transport

Après un vol de convoyage de 2 jours et demi au départ de Toulouse et à destination de Mayotte, en passant par Malte, Assouan, Addis Abbeba et Dar Es Salam, les deux nouveaux ATR d’Ewa Air ont atterri lundi 31 décembre dernier sur la piste de l’Aéroport de Dzaoudzi.

 

C’est au siège social du constructeur ATR à Toulouse que l’achat de deux ATR 72-600 a été validé vendredi 28 décembre, en présence de Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral et président de Ewa Air et de Ayub Ingar, directeur général délégué de Ewa Air.

 

Après une cérémonie protocolaire organisée sur le tarmac de l’usine d’ATR, les deux avions ont décollé samedi matin, le premier à 9h15 et le second à 9H25, pour un vol de convoyage afin de rejoindre Mayotte.

 

Les deux ATR de la filiale d’Air Austral reprennent le programme des vols initial d’Ewa Air. Le premier appareil, F-OJZA, a fait son tout premier vol commercial le mercredi 2 janvier 2018 sur la liaison Mayotte – Diego Suarez- Nosy Be. Le second, F-OJMZ, fera quant à lui voyager ses premiers passagers vendredi 4 janvier entre Mayotte et Majunga à Madagascar.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *