Direct-Flights rassemble en une seule interface tous les vols directs depuis 3 300 aéroports

Transport

Plus de 38 millions de vols commerciaux par an partent depuis 3 300 aéroports et sont desservis par plus 620 compagnies aériennes. Direct-Flights les rassemble en une seule interface.

“ Depuis un très jeune âge, j’ai toujours été impressionné par l’affichage des vols dans les aéroports – me demandant où est-ce que je pourrais aller si j’avais un billet ouvert! ” souligne Simo Elalj, co-foundateur de Direct-Flights, et qui a précédemment lancé RefurbMe , le plus grand comparateur de produits reconditionnés aux États-Unis.

La motivation derrière ce projet a commencé quand que Elalj travaillait à distance en Asie et souhaitait savoir où est-ce que il pouvait aller sans escale depuis Bali pour renouveler son visa. C’est à ce moment, qu’il a réalisé que la majorité des aéroports et des compagnies aériennes ne disposaient pas d’informations à jour et interactive à ce sujet (même des grands aéroports) – alors que les sites comme Kayak/Skyscanner ou Google Flights ne disposent pas d’une vue simple avec l’ensemble des routes desservies sans escale.

Avec Direct Flights , il est possible de lister l’ensemble des compagnies aériennes commerciales, les grouper par alliance, pays ou aéroport principal. Vous pouvez visualiser la carte des destinations pour un aéroport
particulier, les trier par prix ou durée de vol. Vous avez aussi la possibilité de consulter l’agenda hebdomadaire pour une route en particulier (du lundi au dimanche) – et même grouper les vols par modèle d’avion ou compagnie aérienne.

Audience et cas d’usage
● Les personnes ayant un horaire flexible et un style de vie nomade constituent la première cible, car elles peuvent utiliser l’outil pour être inspirées de leur prochaine destination.
● Les voyageurs fréquents qui sont fidèles à une compagnie aérienne peuvent découvrir de
destinations pour échanger leurs points sur des vols directs.
● Les passionnés d’aviation et voyageurs curieux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans ce secteur.

Direct Flights peut être intégré en tant que solution en marque blanche B2B pour les aéroports et compagnies aériennes afin que les passagers puissent découvrir de nouvelles destinations de manière plus visuelle. De plus, il y a un aspect B2C, où Direct Flights reçoit une commission par son partenaire kiwi pour
chaque vente de billet.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *