Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Dispute à bord d'un avion de Tam : Trois touristes français arrêtés

Image
Trois touristes français ont été placés en détention à Sao Paulo à la suite d'une altercation à bord d'un avion victime d'un problème technique.Les Français avaient embarqué dimanche à bord d'un avion de la compagnie brésilienne Tam avec une vingtaine d'autres touristes, la plupart retraités, qui retournaient en France après deux semaines de croisière dans l'Atlantique.
L'avion a été retenu au sol pendant trois heures, en raison d'un dysfonctionnement de son système informatique selon l'équipage. Cette nouvelle a affolé les Français qui ont demandé à changer d'avion. L'équipage a répondu que c'était possible mais qu'il fallait racheter des billets de plusieurs centaines de dollars, ce qui a provoqué une querelle physique qui a mené à l'arrestation de l'un des touristes. Un couple brésilien qui a filmé l'altercation a également été arrêté par la police. Ils ont été libérés mardi sous caution. Tam a entamé des poursuites contre les trois Français qu'elle juge responsable du retard et de l'annulation du vol, et demande des dommages et intérêts. Les deux hommes se trouvent dans la même prison de Sao Paulo tandis que la femme, qui a été brièvement hospitalisée après s'être évanouie à cause du stress, est détenue dans une autre. Ils seront entendus jeudi par un juge.
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format