Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Données des passagers : la Grande Bretagne veut mieux s'armer contre le terrorisme

Image
Selon notre confrère britannique Travel Mole, pour mieux lutter contre le terrorisme, la Grande Bretagne envisage de recueillir et conserver de nombreuses informations sur le comportement des passagers aériens britanniques pour un maximum de cinq ans.À l'heure actuelle, les fichiers ne contiennent que les détails du passeport d'un passager comme le nom, l'âge, la date de naissance et le lieu de naissance.
Mais la Grande Bretagne veut s'inspirer du projet de directive de l'UE qui entend créer une base de données beaucoup plus complètes sur chaque passager aérien, indiquant par exemple la place qu'ils occupent dans l'avion ou le plateau repas qu'ils ont choisi. Cette base de données sera également capable de stocker des informations sur la façon dont le billet d'avion a été payé, le numéro de la carte de crédit, si le passager a pris un vol en correspondance et en compagnie de qui il voyageait. Si cette directive était approuvée, tous les services de police et d'immigration de l'UE pourraient avoir accès à ces données. Elles pourront également être remises à des pays non membres de l'UE pour les aider à lutter contre des activités terroristes. Comme l'a dit Damian Green, le ministre de l'Immigration britannique, "opter pour cette directive est bon pour notre sécurité, bon pour notre sécurité et pour nos citoyens".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format