Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Droit de grève dans l'aérien : les pilotes prêts à un conflit dur

Image
Une grande majorité (73%) des adhérents du SNPL, principal syndicat de pilotes en France, se sont déclarés prêts à s'engager dans un conflit national au delà du préavis de grève déjà déposé, a-t-on appris mercredi auprès du SNPL.
Jusqu'aux vacances de février ? Le SNPL et la plupart des syndicats du transport aérien ont déposé un préavis du 6 au 9 février pour s'opposer à la proposition de loi qui exige principalement des grévistes de se déclarer 48 heures à l'avance. "Plus de 73% des pilotes consultés ont répondu oui à la question : voulez-vous un mouvement supérieur à quatre jours", a indiqué Philippe Vivier, vice-président du SNPL à l'AFP. "Le préavis de grève est donc maintenu, et maintenant, c'est notre conseil national qui se réunit vendredi qui va décider de notre stratégie", à savoir s'en tenir au préavis ou aller au-delà… Chez Air France, le SNPL est très majoritaire (70%), il est aussi le plus gros syndicat chez EasyJet, Transavia, Air Méditerranée ou XL Airways, a indiqué Philippe Vivier.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format