Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Dubaï va taxer les passagers aériens

L'émirat de Dubaï va imposer une taxe de 9,5 dollars pour chaque personne empruntant ses aéroports, dont le principal est considéré comme le premier du monde en terme de passagers internationaux, et ce afin de financer leur extension.La taxe de 35 dirhams s'appliquera après le 30 juin à tous les passagers, dont ceux en transit, selon une déclaration du gouvernement de Dubaï, publiée par l'agence officielle émiratie WAM et relayée par l'AFP.
Plus de 78 millions de passagers ont emprunté en 2015 l'aéroport international de Dubaï, devenu le premier du monde en terme de passagers internationaux depuis qu'il a surclassé celui de Londres-Heathrow en 2014. Le mois dernier l'aéroport a porté sa capacité annuelle à 90 millions de passagers. Dubaï a un autre aéroport, Al-Maktoum International. Ouvert en 2013, cet aéroport devrait atteindre une capacité de 120 millions de passagers par an, une fois sa construction achevée. La taxe s'y appliquera aussi. Le gouvernement de Dubaï a précisé, dans son communiqué, que la nouvelle taxe servirait à financer les expansions des aéroports de Dubaï. Si une centaine de compagnies se posent à Dubaï, c'est bien évidement Emirates, base opérationnelle oblige, qui en est le client numéro un.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format