E-tourisme : Paris Aéroport veut jouer dans la cour des grands

Paris Aéroport enrichit son offre de services pour les passagers et affirme devenir l’un des acteurs majeurs du tourisme dans le monde. Le gestionnaire des plateformes parisiennes vient de lancer une dizaine de nouveaux services réservables en ligne, dont certains, en exclusivité.

« Jusqu’à présent, nos passagers pouvaient seulement réserver leur place de parking via notre site ou notre application. Grâce à de nouveaux partenaires tels MisterFly ou bien Safe Bag, ils peuvent désormais réserver l’intégralité de leur voyage, jusque dans ses moindres détails. Nous allons les choyer, nous allons les étonner, nous allons devenir incontournable dans l’univers du voyage », explique Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP.

Pour les voyageurs au départ de Paris

Après avoir réservé son vol depuis le site parisaeroport.fr *, le voyageur peut choisir plusieurs options pour ses bagages (protection simple ou suivi via une puce RFID), un parking s’il vient avec son véhicule voire même une chambre d’hôtel sur l’aéroport. Depuis Paris, il sera tout aussi simple de réserver un véhicule qui les attendra à New York, Tokyo ou Bamako mais également leurs hôtels.

Le + du voyageur digital : la totalité des informations inhérentes à son voyage est intégrée à « Mon assistant » disponible en mobilité depuis l’application Paris Aéroport. Le voyageur est alors constamment tenu informé des évolutions de son vol, du comptoir d’enregistrement où il doit se rendre, etc.

Pour les voyageurs à l’arrivée.

Depuis leur pays d’origine, les clients peuvent réserver leur vol depuis l’application Paris Aéroport ou le site parisaeroport.fr *. Pour quitter l’aéroport, ils peuvent louer un véhicule ou récupérer auprès des points Tourisme Information leur nécessaire pour emprunter les transports en commun (Le Bus Direct, bus RATP, RER). Ils pourront se rendre dans leur hôtel, réservé également depuis l’application Paris Aéroport *.

Pour profiter du meilleur de la culture parisienne, les passagers auront la possibilité de réserver leurs entrées pour le Château de Versailles, des croisières sur la Seine ou près d’une cinquantaine de musées ou de monuments grâce au Paris Museum Pass. La totalité des informations est disponible grâce à la fonction Mon Assistant accessible depuis le site ou l’application Paris Aéroport.

Chaque mois, le site ParisAéroport.fr accueille plus de 1 million de visiteurs uniques. La consultation du site sur les appareils mobiles augmente sensiblement chaque année et a dépassé en 2016, les 40% (+ 7 points).

* Les réservations de vols et hôtels sont opérées par MisterFly

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *