Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eagle Aviation peut continuer àvoler jusqu'en décembre 2004

Le tribunal de commerce de Saint-Nazaire vient de prolonger la période d'observation d'Eagle Aviation dont le siège est à Montoir-de-Bretagne (entre Nantes et Saint-Nazaire) au 10 décembre 2004.
La compagnie avait été placée en redressement judiciaire en décembre 2003. Cette décision s'appuie sur les derniers résultats de la micro compagnie qui sont passés de 2,5 millions d'euros de pertes en 2003 à 0,5 million d'euros de résultat brut d'exploitation au 31 mars dernier. Autre élément positif : alors que la compagnie continue d'être louée à des compagnies africaines pour des liaisons régulières au départ de Paris, ses 2 Airbus se sont également positionnés, via le consolidateur Air Masters, sur le marché charter à destination de l'Egypte en remplacement de compagnies aujourd'hui interdites dans le ciel français ou qui n'ont plus la confiance des TO. Elle effectue désormais 5 vols hebdomadaires vers l'Egypte, au départ de Paris, Nantes et Bordeaux. Pour faire face, Eagle Aviation souhaiterait acquérir un troisième appareil, un A320.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format