Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eagle Aviation retrouve des cieux plus sereins

La compagnie aérienne Eagle Aviation, basée à Montoir (entre Nantes et Saint-Nazaire) et en redressement judiciaire depuis le mois de décembre 2003, peut poursuivre ses activités.
Le tribunal de commerce a retenu les résultats d'exploitation encourageants enregistrés depuis le début 2004. Autre élément positif : alors que la compagnie continue d'être louée à des avionneurs africains pour des liaisons régulières au départ de Paris, ses Airbus sont positionnés sur le marché égyptien en remplacement de compagnies aujourd'hui interdites dans le ciel français ou qui n'ont plus la confiance des TO. "Nous opérons en moyenne deux vols par semaine vers l'Egypte au départ de Paris, et nous avons signé des contrats pour l'été vers la Grèce, la Crète et Madère au départ de Paris et de Nantes", précise Catherine Garbaccio, d'Eagle Aviation. "L'une de nos spécialités est par ailleurs la location aux compagnies aériennes, lors des périodes de pointe ou en cas de révision technique de l'un de leurs appareils, explique-t-elle. Nous sommes capables de déclencher un départ dans les deux heures qui suivent la confirmation du client." Eagle Aviation avait acquis un troisième A 320 en 2004 et devrait en acheter un quatrième très prochainement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format