Easyjet base un 5e avion à Nice

Transport
Easyjet

Easyjet a quasiment doublé la taille de ses opérations au départ de Nice depuis 10 ans, via une croissance annuelle régulière d’environ 6%. L’arrivée d’un 5e A320 orange sur la Côte d’Azur porte la croissance au-dessus de cette moyenne, à 9% soit plus de 4,8 millions de passagers en 2018.

 

Avec désormais 37 destinations desservies et 58% de voyageurs privilégiant les courts séjours qui ont fait le succès de la compagnie dans la région, ce sont de nouvelles destinations à la fois plus lointaines mais surtout ensoleillées été comme hiver qui seront mises à l’honneur pour les mois à venir via la mise à disposition de 145 000 sièges supplémentaires sur la saison, et l’ouverture récente de Séville, Tel Aviv et bientôt Porto.

Le réseau national et international d’Easyjet bénéficie également aux azuréens pour leurs vacances, week-ends et mais aussi leurs déplacements professionnels à travers la France et l’Europe, les voyageurs d’affaires représentant à titre d’exemple jusqu’à 50% des voyageurs sur un Nice-Paris.

.

Depuis 22 ans et un premier vol vers Londres en 1996, ce sont désormais plus de 200 employés sous contrat local et 45 millions de passagers Easyjet qui sont passés par l’aéroport Nice Côte d’Azur, positionnant la compagnie comme un partenaire pour l’industrie touristique de la région avec un apport de plus de 1,6 millions de visiteurs chaque année, majoritairement en provenance du Royaume-Uni, de Suisse et d’autres régions françaises.

 

Cette croissance conforte l’importance du marché français dans la stratégie d’Easyjet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *