Easyjet débarque un adolescent d’un avion surbooké, la compagnie s’excuse

Transport

Casper Read, 15 ans, a du sortir de l’avion Easyjet qui devait le mener à Toulouse depuis Londres. Un passager qui s’était enregistré avant lui a pris sa place.

Les joies du surbooking. Casper Read, un adolescent de 15 ans qui voyageait seul, rapporte The Guardian, a été débarqué vendredi 21 juillet d’un vol Easyjet en raison d’un surbooking. Heureusement pour lui, sa mère n’avait pas encore quitté l’aéroport.

 

Elle raconte : « C’est insensé. Ils l’ont laissé seul dans le hall des départs. Heureusement, je n’étais pas encore montée à bord de mon train pour Londres et j’ai pu revenir le chercher. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas pu être là, il n’avait pas d’argent pour revenir en train ou faire quoi que ce soit ». La low cost, qui s’est excusée, va mener une enquête pour savoir comment l’adolescent a pu monter à bord de l’appareil « alors qu’il aurait dû être informé à la porte d’embarquement ». Carolyn McCall, DG d’Easyjet, a relativisé l’incident : « Nous ne surbookons généralement pas nos vols dans les périodes de forte affluence »

 

Finalement, Casper Read a pu prendre le dernier vol de la journée qui a accusé un retard de plus de trois heures. Il était plus de minuit quand ses grands-parents ont pu le récupérer à Toulouse.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *