Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Easyjet débarque un adolescent d’un avion surbooké, la compagnie s’excuse

Casper Read, 15 ans, a du sortir de l’avion Easyjet qui devait le mener à Toulouse depuis Londres.
Un passager qui s’était enregistré avant lui a pris sa place.Les joies du surbooking. Casper Read, un adolescent de 15 ans qui voyageait seul, rapporte The Guardian, a été débarqué vendredi 21 juillet d’un vol Easyjet en raison d’un surbooking. Heureusement pour lui, sa mère n’avait pas encore quitté l’aéroport.
 
Elle raconte : "C’est insensé. Ils l’ont laissé seul dans le hall des départs. Heureusement, je n’étais pas encore montée à bord de mon train pour Londres et j’ai pu revenir le chercher. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas pu être là, il n’avait pas d’argent pour revenir en train ou faire quoi que ce soit". La low cost, qui s'est excusée, va mener une enquête pour savoir comment l’adolescent a pu monter à bord de l’appareil "alors qu’il aurait dû être informé à la porte d’embarquement". Carolyn McCall, DG d’Easyjet, a relativisé l’incident : "Nous ne surbookons généralement pas nos vols dans les périodes de forte affluence"
 
Finalement, Casper Read a pu prendre le dernier vol de la journée qui a accusé un retard de plus de trois heures. Il était plus de minuit quand ses grands-parents ont pu le récupérer à Toulouse.
avion Easyjet

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format