Easyjet et Atout France font campagne en Allemagne et au Royaume-Uni

Transport

Easyjet et Atout France s’associent à 5 destinations françaises (Pays de la Loire, Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes et Paris) pour mener une campagne de pub au Royaume-Uni et en Allemagne.

Ils renouvellent en 2019 leur coopération initiée en 2017. Une formule de promotion qui vante les atouts touristiques notamment de Nantes et Nice cet été, et Bordeaux, Lyon et Paris cet automne, auprès d’un public de familles et couples. Pour cette troisième édition de l’opération, les 5 destinations bénéficieront d’une exposition au Royaume-Uni (Londres et Manchester) et la Côte d’Azur sera aussi à l’honneur en Allemagne (Berlin). Plus d’un million d’euros sont investis dans la campagne afin de toucher plus de 19 millions de personnes, notamment des couples et des familles adeptes de courts séjours, grâce à un dispositif incluant de l’affichage digital et de l’achat online. Un partenariat a également été initié cette année avec The Guardian.

La campagne réalisée en 201 avec 4 destinations françaises avait tenu ses promesses. En terme d’audience, l’affichage mis en place avait généré près de 50 millions d’occasions de voir, tandis que, sur le digital, ont été enregistrées plus de 38 millions d’impressions et près de 900 000 vidéos vues. La campagne a par ailleurs permis de renforcer le nombre de visites sur le site d’Easyjet (+117 500) et les recherches sur internet des Britanniques concernant les 4 destinations participantes ont augmenté de 29 %. Jusqu’à 9 % de billets supplémentaires ont été vendus vers certaines de ces destinations pendant la campagne.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *