Easyjet franchit le cap des 1 000 lignes en Europe

Transport
Easyjet

Easyjet a dévoilé 25 nouvelles lignes en Europe dont 3 en France, pour sa saison hivernale. La compagnie orange a célébré à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac, l’ouverture de sa 1 000ème ligne : Bordeaux-Manchester. La nouvelle base d’Easyjet à Bordeaux ouverte le 28 mars dernier, a permis à la compagnie de renforcer son offre depuis et vers la métropole en augmentant ses fréquences de vols et en ouvrant de nouvelles destinations.

 

Easyjet ouvre 3 nouvelles lignes au départ de la France

 

Depuis le 12 juillet, Easyjet propose à la vente 3 nouvelles lignes au départ de la France. Celles-ci s’ajoutent aux 27 lignes annoncées entre décembre 2017 et février 2018, portant à 260 le nombre total de lignes desservies par la compagnie orange depuis et vers l’hexagone.

 

Les 3 nouvelles destinations proposées par Easyjet cet hiver sont des lignes inédites et pour certaines exclusivement desservies par Easyjet, qui connectent les régions françaises clés au reste de l’Europe avec :

 

– Bordeaux-Manchester.

 

– Toulouse-Liverpool.

 

– Nice-Porto.

 

Easyjet renforce ses capacités pour la saison hivernale

 

En tant que 2ème compagnie aérienne en France avec 20 millions de passagers transportés, Easyjet continuera d’accroître ses fréquences de vols et capacités pour la saison hivernale 2018/2019 : elle devrait compter 6,8 millions de sièges, soit une augmentation de près de 600 000 sièges (+ 8,4 % par rapport à l’année précédente).

 

Easyjet a annualisé 9 de ses lignes, notamment vers les îles Canaries, Tel Aviv, Faro ou encore Séville. Par ailleurs, la compagnie orange a augmenté ses fréquences de vol vers le Maroc depuis Bordeaux, Nice, Lyon et Paris Charles de Gaulle.

 

Les voyageurs d’affaires, qui représentent 24 % de la clientèle d’Easyjet en France, pourront de leur côté rejoindre plus facilement leurs destinations business en France, avec notamment des vols quotidiens entre Toulouse et Nice.

 

Enfin, l’ouverture de la base d’Easyjet à Bordeaux le 28 mars dernier, a permis à la compagnie de renforcer son offre depuis et vers la métropole en augmentant ses fréquences de vols (2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Lille, Nice et 4 supplémentaires vers Marseille), et en ouvrant de nouvelles destinations à la saison hivernale (Tel Aviv, Faro ou encore Luxembourg).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *