Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Easyjet n'exclut pas une plainte contre Aéroports de Paris

Après avoir porté plainte contre Cohor (association pour la coordination des horaires), au sujet de la fusion Air France-KLM, Easyjet n'exclut pas de faire même contre Aéroports de Paris à propos de sa grille de tarifs.
"Nous opérons à Roissy au terminal 3, dans des infrastructures plus simples et moins chères à pourvoir pour ADP mais les charges sont les mêmes que dans les terminaux neufs et sophistiqués", regrette Ray Webster, directeur général de la compagnie low cost. Évoquant le droit européen, Ray Webster souligne qu'il est "discriminatoire de facturer des charges différentes pour un service identique mais aussi de facturer les mêmes charges pour des services différents". "Avec le système actuel, nous subventionnons Air France", indique-t-il. De plus, il conteste que les charges aéroportuaires soient les mêmes à CDG et à Orly où Easyjet est également présente. "Orly est largement amorti, il y a eu peu d'investissements ces dernières années (....)." Bref, Easyjet demande des tarifs différenciés selon le niveau de services. Si la négociation échoue, la compagnie low cost n'exclut pas une action en justice contre ADP pour abus de position dominante.
Easyjet Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format