Easyjet passe la barre des 90 millions de passagers à Paris

Transport
Francois Bacchetta, directeur général d’Easyjet pour la France.

Easyjet a transporté 90 millions de passagers depuis et vers Paris depuis le début de ses opérations en mai 2002.

 

En mai 2002 Paris a rejoint le réseau Easyjet avec Liverpool – Paris Charles-de-Gaulle et Genève – Paris Orly. Les deux aéroports franciliens deviennent rapidement des bases (2003 pour Orly et 2008 pour CDG) qui emploient aujourd’hui plus de 700 salariés pour assurer les opérations des 15 Airbus qui y sont stationnés.

 

La compagnie a réussi à se hisser au rang de 2eme compagnie aérienne court et moyen-courrier de la capitale en parts de marché proposant un réseau de 65 lignes reparties sur les deux aéroports : 19 à Paris Orly et 46 à Paris Charles-de-Gaulle.

 

Easyjet a vu le nombre de passagers transportés augmenter grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : les ouvertures de lignes opérées depuis les bases parisiennes ainsi que les autres bases du réseau Easyjet, la migration de la flotte vers des avions de plus grande capacité (d’A319 de 156 sièges vers des A320 de 186 sièges) et l’optimisation des taux d’occupations à bord.

 

Pour Francois Bacchetta, le directeur général d’Easyjet pour la France, « La puissance de la marque Easyjet à Paris n’est plus à démontrer et les Parisiens se sont totalement approprié notre offre aussi bien pour leurs séjours loisirs, et notamment les « shortbreak » que nous avons été les premiers à démocratiser, que pour leurs déplacements professionnels en France et en Europe. Nos équipes parisiennes sont heureuses d’avoir accompagné cette véritable mutation des habitudes de voyage et de célébrer aujourd’hui ce chiffre incroyable de 90 millions de passagers transportés. Nos clients en recherche de simplicité et de tarifs abordables pourront continuer de relier l’Europe grâce à une expérience fluide et un service de qualité à bord. En 2019 nous ouvrons une nouvelle liaison vers Londres Stansted portant à 65 le nombre de nos lignes au départ de Paris.»

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *