Easyjet recrute de plus en plus de femmes pilotes

Transport
Plus Easyjet recrutera de femmes co-pilotes, plus il y aura de femmes commandants de bord dans la compagnie

En douze mois, Easyjet a embauché 49 nouvelles femmes co-pilotes, soit une hausse de 48% par rapport aux 33 recrutements enregistrés l’année passée. Cela porte la proportion de femmes pilotes chez Easyjet à 13%, alors qu’une récente étude publiée par l’International Society of Women Airline Pilots révèle qu’un peu plus de 4% seulement des pilotes de compagnies aériennes dans le monde sont des femmes.

 

Entre septembre 2016 et septembre 2017, 13% des recrutements de pilotes ont concerné des femmes, contre 6% en 2015 lorsque Easyjet a lancé son projet « Amy Johnson Flying Initiative ».

 

Ce résultat s’inscrit dans la lignée de l’objectif ambitieux fixé l’an dernier par la compagnie qui est que 20% des nouveaux postes de pilotes soit confiés à des femmes en 2020.

 

Le commandant David Morgan, responsable des opérations de vol d’Easyjet , a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir 49 nouvelles femmes pilotes chez Easyjet cette année. Nous comptons donc désormais 180 femmes pilotes dont un tiers de commandants de bord. Une carrière de pilote est très gratifiante et nous tenons à recruter les meilleurs éléments à qui confier nos clients voyageant en Europe ».

 

Le petit nombre de femmes pilotes affecte aussi les inégalités de revenus salariaux entre les hommes et les femmes chez Easyjet. Les salaires du personnel de bord d’Easyjet font l’objet d’une convention collective, si bien que le salaire et les autres éléments entrant dans la rémunération des pilotes et du personnel de cabine sont exactement les mêmes pour les hommes et les femmes.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *