Easyjet relance sa bibliothèque volante

Transport

Flybrary, la bibliothèque volante estivale d’Easyjet, fait son retour et met à disposition plus de 60 000 livres jeunesse à bord de 300 avions. Pour les passagers francophones : 3 ouvrages et des niveaux de lecture différents.

 

Easyjet explique  « la lecture est une activité plébiscitée par les plus jeunes en France (90% des 7-11 ans lisent pour le loisir**) » et qu’elle  « relance pour la 3ème année consécutive ses bibliothèques volantes nommées «Flybrary», une occasion de laisser parler imagination et de partager un moment en famille ».

 

Une étude réalisée par Easyjet au Royaume-Uni* révèle que « 90 % des enfants aiment que leur père ou leur mère leur lise des histoires à voix haute, et un pourcentage similaire de parents (91 %) considèrent la lecture d’un livre avec leur enfant comme un moment spécial et particulièrement apprécié ».

 

Flybrary revient donc en offrant à environ huit millions de passagers la possibilité de découvrir ensemble une histoire cet été. Ils trouveront dans près de 300 avions équipés, plus de 60 000 exemplaires de livres pour enfants, dans sept langues européennes.

 

En partenariat avec Harper Collins et l’éditeur MILAN (groupe Bayard), des livres tels que Les as de la jungle, Hilo et Un dragon trop bougon – collection Poche poussin – seront disponibles dans les pochettes des sièges passagers.

 

Les 600 000 livres pour enfants seront lus puis remis au prochain passager par les parents et les enfants.

 

* Étude commandée par easyJet et menée auprès de 2 000 parents britanniques ayant des enfants âgés de 6 à 12 ans.

** source IPSOS 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *