Easyjet se lance dans le long-courrier

easyjet
Pour le moment, le produit n'est disponible qu'à Gatwick

Easyjet a lancé «Worldwide par Easyjet» une plateforme permettant l’achat de billets d’autres compagnies aériennes sur le site easyjet.com, et la connexion de vols Easyjet, entres eux, ou à ceux de compagnies long-courrier.

« Worldwide par Easyjet», est une plate-forme de réservation en ligne opérationnelle depuis aujourd’hui mercredi. Elle permet aux passagers d’assurer, en une seule transaction, leurs correspondances entre deux vols Easyjet ou entre des vols Easyjet et ceux des partenaires long-courriers de lancement que sont WestJet et Norwegian via Gatwick Connects, un service d’aide aux transferts entre des compagnies qui n’ont pas de liens entres elles que propose l’aéroport de Gatwick, qui est également l’une des bases les plus importantes d’Easyjet.

Ne pas polluer le modèle low-cost

Easyjet explique que cette nouvelle offre de vols en correspondance ne viendra pas polluer son modèle, notamment basé sur des demi-tours rapides. Bref, que ses avions n’attendrons pas les passagers en correspondance en cas de retards. En revanche elle précise que si les passagers en questions rataient leurs correspondances, ils seraient automatiquement reprogrammés sur le vol suivant. Enfin, l’utilisation de  « Worldwide par Easyjet» impose des temps de transfert minimum de 2h30.

Après Gatwick, Paris, Amsterdam, Milan, Barcelone…

Easyjet ne compte pas en rester là, et souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit « Worldwide ». La compagnie indique être en discussions avancées avec d’autres compagnies, dont certaines du moyen et d’extrême orient. Rappelons qu’elle travaille déjà avec Emirates, dont les passagers peuvent convertir leurs miles en vols Easyjet. « Worldwide » est également appelé à quitter le sol britannique pour être déployé sur d’autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone. Pour cela il faudra que les aéroports en question disposent de produits similaires à Gatwick Connects.

 

En plus d’offres de correspondances, Easyjet se lance également dans la vente de billets d’autres compagnies aériennes sur son site internet. Ainsi durant six mois et à compter du mois prochain seront en vente les billets de la compagnie Loganair sur easyJet.com.

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *