Easyjet s’installe à Nantes

Transport

Easyjet se prépare à ouvrir une base à Nantes dès le printemps 2019. Il s’agira de sa  7e en France. Avec 3 A320 stationnés à Nantes Atlantique, la low-cost espère capter plus de 1,8 million de passagers en 2019, soit 25% du trafic annuel de l’aéroport. Une dizaine de nouvelles routes seront lancées.

 

Au printemps 2019, Easyjet lancera ses nouveaux vols depuis sa nouvelle base de Nantes. Alors que la compagnie a démarré ses opérations il y a 10 ans avec un premier vol vers Genève en 2008, elle a fait le choix de s’ancrer localement afin d’y accélérer son développement.

 

Les 400 000 passagers supplémentaires attendus en 2019 pourront découvrir une dizaine de nouvelles routes, mêlant destinations affaires et loisirs, « bénéficiant directement à l’économie touristique et accélérant la connectivité de Nantes en France et en Europe ».

 

Easyjet explique que « l’implantation nantaise d’Easyjet depuis plus de 10 ans, la maturité du marché, la fidélité de la clientèle locale et la dimension de son réseau existant et futur au départ de l’aéroport qui feront d’Easyjet la 1e compagnie par le nombre de vols proposés depuis Nantes-Atlantique, soit 25% du trafic de l’aéroport, comptent parmi les raisons qui ont imposé la ville comme un choix d’implantation d’une base ».

 

Cette annonce conforte l’importance du marché français dans la stratégie d’EasyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France, dont plus de la moitié n’étaient pas desservies auparavant.

 

François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, déclare : « Nous sommes très heureux d’ouvrir une base à l’aéroport de Nantes-Atlantique et de nous ancrer davantage au sein des régions françaises où nous constatons depuis plus de vingt ans une envie et un besoin croissant de connexions court-courrier. Easyjet est une compagnie leader dans 9 des 10 plus grands aéroports français, et cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations déjà très populaires à Nantes auprès des voyageurs loisirs et affaires ».

 

Il est à peu près certain que cette arrivée volontariste d’Easyjet en Loire Atlantique ne va pas faire plaisir du côté de chez Tansavia. Nantes Atlantique est en effet l’une des seules bases françaises de la low-cost d’Air France KLM avec Paris et Lyon.

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.