Easyjet : Toujours plus passagers dans le ciel français

Transport

Easyjet annonce 17 nouvelles lignes en France pour 2019, dont 8 pour sa future base de Nantes. La compagnie poursuit donc sa stratégie de croissance et d’investissement en France.

 

En 2018, plus de 20 millions de passagers français ont volé avec Easyjet, faisant de la compagnie orange la 2ème compagnie aérienne en France. Les 17 nouvelles lignes annoncées consolident la position d’Easyjet en termes de réseau et lui et permettent de renforcer son ancrage sur le territorial français, avec désormais plus de 250 lignes opérées depuis et vers la France, dont plus de 20% en domestique.

 

Parmi les nouveautés à retenir, Easyjet annonce 8 nouvelles lignes à l’aéroport de Nantes Atlantique, où la compagnie ouvrira une nouvelle base au printemps 2019, avec 3 avions stationnés.

 

Autre base Easyjet récente : Bordeaux ouverte en mars dernier. Grâce à une croissance de plus de 21% en 2018, Easyjet est la compagnie desservant le plus de destinations au départ de Bordeaux soit 38 au total. La croissance locale sera soutenue par l’arrivée d’un nouvel avion base au printemps 2019.

 

Alors qu’Easyjet annonçait fin novembre sa position de numéro 1 à Lyon, la compagnie proposera 2 nouvelles destinations portant à 47 le nombre de lignes localement.

 

Pour François Bacchetta, directeur général d’Easyjet pour la France « en 2018, nous avons transporté plus de 20 millions de passagers en France, soit 8 % de plus que l’année dernière. La qualité de notre réseau en termes de destinations, d’horaires et de fréquences répond au mieux aux besoins et envies de notre clientèle. En 2019, nous passons à la vitesse supérieure en termes de croissance en France: 17 nouvelles lignes à Paris et surtout en région à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes et Nice ; une nouvelle base à Nantes au printemps et un quatrième avion à Bordeaux où nous sommes la première compagnie en termes de réseau. Nous espérons rencontrer pour cette année encore l’adhésion du public et continuer de connecter au mieux la France aux autres régions européennes ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *