Easyjet : trafic en forte hausse en novembre 2017

EasyJet nombre de passagers
Les flux domestiques de voyageurs d’affaires entre Paris et Nice et Paris et Toulouse ont également contribué à la croissance enregistrée en novembre.

Easyjet a publié ses statistiques de trafic pour le mois de novembre 2017, révélant une augmentation de 8,1% du nombre de passagers. Quelque 5,35 millions de passagers ont volé avec la compagnie orange en novembre 2017, contre 4,95 millions de passagers en novembre 16.

Des coefficient de remplissage très élevés

Le coefficient de remplissage moyen est également en hausse de 2,6 points par rapport à l’année dernière, pour atteindre 92,3%. Cette croissance a été soutenue par une offre en hausse de 5,1%. Le nombre de passagers a quant à lui augmenté de 10,3% sur les 12 derniers mois.

Easyjet a opéré plus de 34 000 vols en novembre 2017

Les trajets les plus populaires à travers l’Europe intègrent Milan Malpensa – Amsterdam et Berlin Schönefeld – Bâle Mulhouse, en plus des routes domestiques françaises Paris – Nice et Paris – Toulouse.

Les routes internationales en provenance du Royaume-Uni étaient également très populaires, comme London Luton – Amsterdam et London Gatwick – Barcelone.

Plus de 14 millions de sièges en vente cet hiver

Novembre a également été un mois important pour les ventes de sièges, Easyjet a en effet mis en vente plus de 14 millions de sièges pour son programme d’automne 2018 et ajouté plus de 3 000 sièges sur les routes entre le Royaume-Uni et Gibraltar pour hiver 2017.

Easyjet continue d’offrir à ses clients plus de choix et de services, avec le lancement par exemple d’un nouveau portail de transfert entre aéroports et la mise en place d’une nouvelle politique de bagages.

Un marché français porteur

En France, le mois de novembre a bénéficié d’une croissance au moment des vacances de la Toussaint, plus importante que l’année dernière. Le Sud Méditerranéen, avec la Sicile et Canaries, étaient en tête des destinations, notamment dû au lancement de deux nouvelles liaisons au départ de Paris vers Fuerteventura et Lanzarote.

Les flux domestiques de voyageurs d’affaires entre Paris et Nice et Paris et Toulouse ont également contribué à la croissance enregistrée en novembre, avec des taux de remplissage proches de 100%. Les liaisons en région, de Lyon, Nantes ou Bordeaux ont également bien marché. Au niveau Européen, Genève et Londres étaient parmi les destinations les plus prisées des français ce mois-ci.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *