Easyjet va baser un 5e avion à Nice

Transport
Easyjet
Easyjet va augmenter son offre en siège de 9% dès le printemps prochain.

Easyjet va baser un nouvel avion à Nice au printemps 2018. Cet A320 permettra d’ajouter à la capacité locale en nombre de siège de croitre de 9% avec près de 200 0000 sièges supplémentaires. L’objectif affiché est d’augmenter de 10% le nombre de passagers. Plus de 4 nouvelles routes lancées au minimum.

Easyjet, première compagnie à Nice

Pour les six ans de sa base de Nice et vingt-deux ans après le premier vol opéré entre Londres Luton et Nice, la compagnie orange ajoute un nouvel avion à sa flotte niçoise. Une annonce alignée sur la stratégie d’investissement continue d’easyJet dans les régions françaises. En 2017, easyJet a transporté près de 4 millions de passagers depuis et vers Nice confortant sa position de première compagnie aérienne de la plateforme avec une part de marché de 30,2% (contre 28,4% en 2016).

De nouvelles routes annoncées au printemps

Francois Bacchetta, directeur Easyjet pour la France explique que « l’arrivée d’un cinquième avion s’inscrit dans la relation de longue date que nous entretenons avec les Niçois et nos partenaires locaux dont le principal est l’aéroport de Nice. Notre antériorité sur le marché et notre position de leader nous permettent de continuer à croitre localement et de faire profiter à une région très attractive de bénéfices économiques directs avec notamment la création d’emplois. Nous avons hâte de dévoiler prochainement aux Niçois les nouvelles routes dont ils pourront profiter dès le printemps 2018 ».

Des lignes très « business »

Ce nouvel appareil permettra l’augmentation de fréquences sur certaines routes, plus de choix de destinations, ainsi que des horaires améliorés. Alors que Londres demeure la liaison phare avec près de 10 millions de passagers transportés – sur 41 millions au total – depuis le début des opérations, les liaisons domestiques se distinguent sur le segment affaires notamment. On compte à Nice 20% de voyageurs d’affaires mais ce chiffre atteint 44% sur Nice-Paris Orly, 27% sur Nice – Genève et 21% sur Nice-Bordeaux. Toulouse et Nice tirent également leur épingle du jeu avec respectivement 20 et 18% de voyageurs d’affaires.

Des augmentations de fréquences

Pour le programme hiver 2017-2018 plusieurs destinations parmi les plus populaires verront leurs fréquences augmenter dont la liaison Nice-Toulouse qui devient une exclusivité Easyjet à compter de cette saison.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *