EasyJet va voler entre Paris et Tel-Aviv dès avril

Transport

La low cost britannique a obtenu des droits de trafic lui permettant de desservir Tel-Aviv, en Israël, depuis Paris Charles-de-Gaulle dès le printemps 2015. Les sièges sont d'ores et déjà en vente.
 La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC), au terme d'une période de consultation d'un mois comme le demande la procédure légale, a définitivement accordé à la compagnie orange l'autorisation d'opérer dès avril 2015 trois vols par semaine entre Paris et Tel-Aviv tout au long de l’année. François Bacchetta, directeur général d'EasyJet pour la France se félicite de "cette décision prise par la DGAC qui permettra de stimuler les échanges entre les deux pays au service de l'activité des PME, des PMI et de l'économie du tourisme". En 2009, EasyJet intégrait Tel Aviv dans son réseau de destinations avec une seule route depuis Londres Luton. Cinq ans plus tard, la low cost dessert Tel Aviv depuis 8 aéroports situés au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne et en Italie. EasyJet a connu la plus forte croissance sur l'aéroport  de Ben Gourion et compte aujourd'hui parmi les premiers opérateurs de la plateforme israélienne. Cette nouvelle ligne s'inscrit dans la stratégie pérenne d'EasyJet "de devenir la deuxième compagnie aérienne en Israël".
Easyjet a d'ailleurs mis en ligne une version en hébreu de son site Internet en février 2014. Durant ce même mois de février, la low cost britannique a accueilli son millionième passager israélien.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *