Easyjet veut toujours plus de clientèle affaires

Transport
Easyjet Neo

Easyjet explique vouloir se recentrer sur des partenariats privilégiés avec la clientèle d’affaires et l’industrie du voyage. La compagnie a mis en place une nouvelle structure ayant pour mission de renforcer les relations commerciales existantes, d’innover en matière de distribution tout en dynamisant les partenariats dans le secteur des voyages d’affaires qui représente un cinquième de son activité.

Une équipe voyage d’affaires renforcée

Andrea Caulfield-Smith, auparavant directrice des ventes – Europe du Nord, prend la direction de l’unité Business Development, une responsabilité paneuropéenne. Son équipe se voit dotée d’un périmètre étendu visant à soutenir la croissance d’Easyjet par l’identification de nouvelles opportunités de revenu.

Charte de distribution et lutte contre le « screen scraping »

Marilyn Barnett, « Distribution Strategy Manager », supervise l’intégration Easyjet auprès des partenaires de distribution, relations commerciales avec les GDS et les agrégateurs et s’assure du respect de la charte de distribution de la compagnie visant à lutter contre le « screen scraping » (saisie d’écran et recueil des données).

Une nouvelle API B2B dès l’année prochaine

Stephanie Kyprianou, « Business Continuous Improvement Manager » se focalise sur le déploiement de la nouvelle API (interface de programmation applicative) B2B Easyjet prévue en 2018 et l’amélioration de la qualité de service de notre service client B2B. Elle sera également en charge du développement commercial des nouvelles offres à destination des voyageurs d’affaires.

Easyjet vise une amélioration des stratégies de distribution

Cette équipe est sous le management d’Ian Cairns, directeur clients d’Easyjet, qui explique  que « nos clients et partenaires sont extrêmement importants à nos yeux si bien qu’en réunissant l’équipe Business Development, le service client et les équipes en charge de l’expérience client, nous disposons d’une vision d’ensemble sur les besoins de nos passagers et pouvons mieux satisfaire leurs attentes. En confiant à une seule personne, à savoir Andrea, la direction du Business Development pour toute l’Europe, nous assurons uniformité et continuité sur toutes nos marchés clés en Europe.

Dans cette même logique nous avons réuni sous la responsabilité d’Andrea une équipe de Business Development Managers en charge des relations avec l’industrie du voyage (…) Cette nouvelle équipe sera source d’idées et d’approches disruptives pour améliorer les stratégies de distribution et les relations commerciales, que ce soit avec les GDS, les agrégateurs ou le service client. »

Des relations commerciales plus ambitieuses

Pour Andrea Caulfield-Smith, à la tête de l’unité Business Development d’Easyjet, « quand je suis arrivé chez Easyjet il y a 2 ans, notre priorité était de travailler avec des entreprises et de grandes agences de voyages afin d’assurer aux clients l’accès aux meilleurs tarifs disponibles. Ces partenariats sont toujours très importants pour nous cependant nous y ajoutons une nouvelle perspective. Nous délaissons la gestion commerciale traditionnelle au profit d’une relation commerciale plus ambitieuse et porteuse de développement. Il s’agit de s’assurer de toujours placer le client au cœur de nos actions, au travers de nouveaux partenariats, de développer des relations plus en profondeur génératrices de valeur et d’innovation pour les deux parties, au-delà de la simple réservation de siège ».

Un réseau et des fréquences adaptées à la clientèle affaires

Ces dernières années, Easyjet n’a cessé d’augmenter sa part de marché sur le secteur du voyage d’affaires. Avec des vols depuis et vers les principaux aéroports des 100 premières destinations européennes, des fréquences de vol adaptées, des tarifs business, le Fast Track et le Speedy Boarding ou encore la carte d’embarquement sur l’appli mobile et le choix de leur siège, Easyjet s’efforce de rendre le voyage d’affaires simple et abordable a tous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *