Easyjet vise 90 millions de passagers en 2018

Transport
Easyjet Neo
La flotte comprendra 28 Airbus Neo à la fin de l'année.

La compagnie low cost Easyjet va passer de 80 millions de passagers en 2017 à environ 90 millions en 2018.

La nouvelle base à Bordeaux ouvrira en mars

Pour y parvenir Easyjet parie sur l’ouverture le 5 janvier prochain de sa nouvelle base de Berlin Tegel. La compagnie compte également sur sa nouvelle base à Bordeaux qui ouvrira en mars. Elle sera sa sixième base française. Trois A320 y seront basés et cinq nouvelles routes seront lancées dans le courant de l’année.

En Italie, le troisième plus grand marché de la compagnie, pas moins de 20 millions de sièges seront proposés à la vente en 2018.

Par ailleurs, en janvier, la moitié de la flotte sera composée d’A320, après un programme de modernisation de l’A319. Au printemps, la flotte entière dépassera les 300 avions. La compagnie prendra aussi livraison de son premier A321 Neo en juillet. D’autres livraisons en 2018 porteront le nombre d’avions Neo de la flotte à 28 d’ici la fin de l’année.

La compagnie prévoit également de relier la moitié de son réseau aux vols long-courriers d’autres compagnies grâce à son produit «Worldwide by Easyjet» en 2018. Un tiers des vols d’Easyjet et plus de 24 millions de passagers peuvent déjà voler via Londres Gatwick et Milan Malpensa vers l’Afrique, l’Asie, les États-Unis et les Caraïbes.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *