Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ebola : mesures draconiennes à l'aéroport JF Kennedy de New York

Dès samedi, l'aéroport JF Kennedy, principal aéroport international de New York, va renforcer les contrôles des voyageurs en provenance du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée, les trois pays africains les plus touchés. Déjà contrôlés dans leur aéroport d'origine, ils devront désormais à leur arrivée répondre à un questionnaire de santé et se faire prendre leur température.
S'ils ont de la fièvre, ou si le questionnaire laisse penser qu'ils pourraient avoir été exposés au virus, ils seront alors envoyés vers un spécialiste des CDC, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies, instance fédérale de la santé. Il reprendra leur température, et évaluera la situation, les envoyant si besoin à l'hôpital Bellevue. JFK est le premier de cinq aéroports où ces contrôles seront mis en place. Suivront Newark, un autre des aéroports desservant New York, Washington-Dulles, Atlanta et Chicago, la semaine prochaine. Dans le même temps, quelque 200 personnes employées à nettoyer les cabines des avions se sont brièvement mises en grève à l'aéroport La Guardia de New York mercredi soir, inquiètes des risques qu'elles pourraient courir. Après avoir reçu une formation jeudi, elles devaient reprendre le travail.
New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format