Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Emirates détecte en 10 minutes si ses passagers ont le Covid-19

Image

Emirates a mis en place des tests pour détecter rapidement des cas Covid-19 parmi ses passagers, en lien avec l'Autorité de la santé de Dubaï. ©Adobe Stock

La compagnie aérienne de Dubaï a annoncé mercredi être la première à organiser des « tests rapides » à l’aéroport. L'objectif : détecter le coronavirus parmi ses passagers.

 
Dix minutes. C’est le temps qu’il faut à Emirates pour détecter le coronavirus avec ses « tests rapides ». La compagnie aérienne dubaïote a en effet annoncé le 15 avril être capable d’organiser des « tests rapides » à l’aéroport international de l’émirat pour détecter en quelques minutes des cas de Covid-19 parmi ses passagers.
 
Ainsi, « les passagers du vol de [mercredi] à destination de la Tunisie ont tous subi un test Covid-19 avant leur départ de Dubaï », a affirmé Emirates dans un communiqué. Il s'agit d’un test sanguin effectué par l’Autorité de la santé de Dubaï. Les transporteurs aériens des Émirats arabes unis sont autorisés depuis la semaine dernière à assurer un nombre limité de vols pour rapatrier des étrangers qui étaient dans le pays.

Gestes barrière, masque et gants obligatoires


 
Le mystère demeure en revanche sur le nombre de passagers testés, le résultat de leur test ou encore sur ce qu'il advient des personnes testées positivement au coronavirus. « Nous travaillons sur des projets visant à accroître les capacités de test à l'avenir et à les étendre à d’autres vols », assure le directeur des opérations d’Emirates dans le communiqué.
 
La compagnie assure également avoir imposé des gestes barrière aux passagers et aux employés comme le respect d’une certaine distance ainsi que le port obligatoire de gants et d’un masque. Les Emirats arabes unis ont officiellement annoncé près de 5 000 cas d'infection et 28 décès dus à la maladie.
 
Emirates a par ailleurs réduit ses coûts en baissant pour une durée de trois mois de 25 à 50% les salaires de base de la plupart de ses quelque 100 000 employés, en grande majorité des travailleurs expatriés, en soulignant que cette décision avait pour but d’éviter des licenciements.
Emirates covid19 test

Auteur

  • Manon Gayet
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format