Emirates dévoile les premières images du nouveau bar qui équipera ses Airbus A380

Transport
le nouveau bar-lounge des A380 d'Emirates

En 2017, Emirates va moderniser les cabines de ses Airbus A380 et de ses Boeing 777. La compagnie explique avoir investi plusieurs millions de dollars dans ce plan de modernisation.

Cette modernisation de la flotte long-courrier passe par une reconfiguration d’un des points forts de la compagnie de Dubaï en classe affaires : le fameux bar-lounge embarqué à bord des A 380.

Tim Clark, président d’Emirates, a déclaré « le bar-lounge à bord de l’A380 est très prisé de nos clients et est devenu un produit emblématique de l’A380 Emirates (…) depuis son lancement en 2008, notre bar-lounge a fait l’objet d’améliorations continues pour répondre aux attentes de nos passagers (…) pour cette rénovation en profondeur, nos équipes se sont inspirées des cabines que l’on trouve dans les yachts privés avec entre autres un plus grand nombre de places assises ».

Si futur bar-lounge ne sera officiellement dévoilé que lors du prochain ITB Berlin,  on sait déjà qu’Emirates a décider de conserver la désormais traditionnelle forme de fer à cheval,

mais que la nouvelle version offrira plus de places assises dans une nouvelle disposition, le long des hublots, départ et d’autre du bar. Il pourra accueillir un total de 26 passagers simultanément dont 8 places assises. La compagnie a décidé d’isoler l’espace des autres cabines à l’aide de rideaux insonorisés, de proposer de nouvelles ambiances d’éclairage, d’installer de nouveaux volets de hublots avec éclairage LED intégrées et une sonorisation équipée de caissons de basses

pour effet « surround ». Le lounge disposera également d’un écran TV LCD 55 pouces permettant aux clients de consulter des informations de vol ou regarder en direct des programmes TV d’actualités et de sport. L’ensemble des 92 A380 Emirates actuellement en circulation sont équipés d’un bar-lounge. Cette nouvelle version sera située au même emplacement qu’actuellement, sur le pont supérieur de l’avion, et sera accessible aux passagers de Première Classe et Classe Affaires. Le premier appareil équipé entrera en service en juillet prochain.

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *