Emirates et flydubai s’unissent, 240 destinations desservies

Transport
Emirates, flydubai collaboration

Emirates et flydubai, basées à Dubai, vont renforcer leur collaboration pour offrir un nouveaux choix de destinations. Les passagers français bénéficieront d’un choix élargi de plus de 200 destinations.

Détenues par Investment Corporation of Dubai (ICD), les deux compagnies continueront à être gérées de manière indépendante mais vont profiter de leurs réseaux respectifs pour intensifier leur activité et accélérer leur croissance.

Au-delà du partage de codes, le nouveau modèle offrira aux clients de flydubai une connectivité vers les destinations Emirates couvrant 6 continents. Les clients Emirates pourront quant à eux accéder au réseau régional de flydubai.

Pour les clients français, ce partenariat représente un accès facilité à de nombreuses destinations au Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie, avec un nombre d’escales réduit, des horaires de vols coordonnés entre les deux compagnies.

L’objectif du partenariat est d’optimiser les réseaux et les plans de vols des deux compagnies pour ouvrir de nouvelles liaisons entre villes, et donc plus de choix pour les passagers. Cela permettra aux deux compagnies de se fournir mutuellement du trafic supplémentaire. D’ici 2022, le réseau conjoint d’Emirates et flydubai devrait atteindre 240 destinations desservies par un total de 380 appareils.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *