Emirates veut réduire le plastique à usage unique à bord de ses appareils

Transport
Emirates A380

Emirates s’est engagée, sur tout son réseau, à réduire les plastiques à usage unique présents à bord de ses avions. Depuis le 1er juin, des pailles écologiques en carton ont été introduites et les pailles en plastique seront très prochainement retirées sur tous les vols de la compagnie.

 

En plus des pailles, les bâtonnets et les agitateurs en plastique seront également remplacés par des produits écoresponsables d’ici à la fin de l’année. À partir du mois d’août, les sacs en plastique utilisés pour les achats duty-free en vol seront remplacés par des sacs en papier. Ces initiatives permettront de réduire chaque année la consommation de près de 81,7 millions d’articles en plastique à usage unique.

 

Des essais ont été effectués sur les vols Emirates afin d’explorer diverses initiatives de recyclage à bord. Le personnel d’Emirates et les équipes à bord sont régulièrement sollicités pour faire part de leur retour et de leurs suggestions afin de mettre en place de nouvelles actions écoresponsables. Grâce à la suggestion d’un membre de l’équipage de cabine, la compagnie a trié les grandes bouteilles en plastique pour les recycler à Dubaï et dans le reste du monde. On estime à 3 tonnes, soit environ 150 000 bouteilles en plastique, le nombre de bouteilles qui sont désormais recyclées à Dubaï chaque mois.

 

Un audit complet des plastiques présents à bord a été effectué et, au cours des prochains mois, la compagnie aérienne mettra progressivement en œuvre d’autres actions pour lutter contre les déchets plastiques.

 

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des efforts continus d’Emirates en matière de développement durable. En 2017, Emirates a introduit en classe économique, les couvertures ecoThread fabriquées entièrement à partir de bouteilles en plastique recyclées. Chaque couverture est élaborée à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées. Grâce à la technologie brevetée ecoThread, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique qui sont ensuite transformés afin d’obtenir un tissu polaire. D’ici à la fin de l’année, les couvertures ecoThread auront permis de recycler 88 millions de bouteilles en plastique initialement destinées à être jetées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *