Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Emissions carbone : Iata veut mobiliser les gouvernements

Image
L’association du transport aérien international (Iata) a annoncé l’adoption de plusieurs résolutions lors de sa 75e assemblée générale annuelle. Dont l’une portant sur l’ambitieux plan de réduction et de compensation carbone Corsia.

 
Dans une résolution adoptée lors de son assemblée générale annuelle, Iata demande aux gouvernements de mettre en œuvre le régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (Corsia) adopté par l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) de l’ONU. Corsia est le premier mécanisme mondial de tarification du carbone destiné à un secteur industriel. Il permettra de plafonner les émissions nettes de CO2 de l’aviation internationale au niveau de 2020 (croissance neutre en carbone). L’AGA envisage l’avenir au-delà du Corsia et son prochain engagement en matière de lutte contre les changements climatiques consiste à réduire de moitié les émissions nettes d’ici 2050, par rapport au niveau de 2005. Les compagnies aériennes ont été instamment priées d’appliquer toutes les mesures d’efficacité énergétique qui s’offrent à elles et de participer pleinement à la transition à long terme vers des carburants d’aviation durables. Cela est essentiel à l’atteinte de l’objectif de l’industrie pour 2050.

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format