Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Emissions de CO2 des avions : le Etats-Unis ouvrent la voie à de nouvelles normes

Les gaz à effet de serre émis par les avions commerciaux "contribuent au réchauffement climatique et mettent en danger la santé publique et l'environnement", a conclu lundi dernier l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), ouvrant la voie à une réglementation de ces émissions.
 Ces conclusions scientifiques finales de l'Environmental protection agency (EPA) confortent les objectifs du programme d'action du président Barack Obama pour réduire les émissions provenant d'importantes sources de pollution carbonique.
Les avions commerciaux aux Etats-Unis représentent environ 12% des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports aux Etats-Unis et 29% des émissions de la flotte mondiale. Le transport aérien dans le monde compte pour 2% de toutes ces émissions. "Les avions de passagers sont la troisième plus grande source de gaz à effet de serre dans le secteur américain des transports et ces émissions sont appelées à augmenter dans l'avenir", a dit Janet McCabe, administratrice adjointe par intérim de l'EPA. "L'EPA a déjà établi un ensemble de normes de pollution pour les voitures et les camions et toutes normes futures pour les moteurs d'avions procureront également d'importants bienfaits pour le climat et la santé publique" a-t-elle ajouté.
 
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format