Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

En 2004, le trafic passagers a baissé de 6,4 % à Strasbourg

En 2004, l’activité de l’aéroport de Strasbourg a enregistré une baisse de 6 % du trafic passagers et de 2,7 % du nombre de mouvements.
Le trafic régulier national (– 2,1 %) présente des différences importantes selon les lignes. Le trafic sur Paris est globalement stable avec une baisse sur CDG (– 8,9 %) et une progression sur Orly (+ 4 %). La majorité des lignes vers les villes de province progresse avec notamment des fortes croissances sur Rennes (+ 74,5 % ouverte en 2003), Toulouse (+ 15,1 %) et Marseille (+ 9,8 %). Les lignes qui présentent des évolutions négatives sont Montpellier, Nice et Clermont-Ferrand. Les lignes européennes (– 37 %) accusent l'arrêt des vols de Ryanair. Si l'on fait abstraction du trafic sur Londres Stansted, elles progressent de plus de 20 % grâce aux bonnes performances sur Londres Gatwick, Bruxelles, Amsterdam et Vienne tout particulièrement. Les autres vols internationaux (+ 28,4 %), excepté Istanbul qui reste stable, sont tous en croissance. Casablanca (+ 24,1 %), Tunis (+ 17,9 %) et Moscou en sont les principaux moteurs. Les lignes nouvelles Agadir, Djerba et Tozeur contribuent grandement à ces bons résultats. Le trafic vacances dans sa globalité (vols charter + vols réguliers vers des destinations vacances) progresse de 17,2 % en 2004.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format