En 2019, les tarifs des billets d’avion devraient rester stables

Transport
Billets d'avion

Selon le rapport Air Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), les tarifs resteront stables sur bon nombre des principales routes aériennes du monde en 2019.

L’accroissement de la concurrence aérienne, avec notamment l’arrivée de nouvelles compagnies low-cost sur des long-courriers, limiteront probablement les augmentations tarifaires sur les principales liaisons avec l’Europe et l’Asie Pacifique, alors même que l’économie mondiale devrait se développer et que les compagnies aériennes font face à des coûts d’exploitation croissants.

Cette constance tarifaire globale est néanmoins sujette à quelques exceptions : la demande pour des vols en classes premium en Amérique du Nord devrait augmenter, dépassant alors la capacité d’accueil.

En revanche, la surcapacité d’accueil sur les routes aériennes du Moyen-Orient devrait entraîner une baisse des prix, toute classe confondue, en direction de cette région.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. C’est bien là le drame ! les prix des billets ne correspondent pas en général à leur coup. Résultat ? plus de 4 milliards de voyageurs qui détruisent les endroits même les plus reculés de notre petite planète. Et les faillites de nombreux transporteurs ou leur mauvaise santé. Il faudrait remonter les prix des billets pour qu’ils correspondent à la réalité des coûts. Et ainsi qu’il y est moins de barbares qui aillent partout…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *