En colère, les chauffeurs VTC organisent à Paris des opérations escargot pour bloquer Roissy et Orly

Transport

Deux organisations syndicales de chauffeurs VTC ont lancé un appel au blocage à Paris jeudi et vendredi dans le but d’obtenir de meilleures conditions de travail.

Les chauffeurs VTC, précise EureCab, application de comparateur de prix des taxis et VTC, ont été invités à se rassembler le 10 janvier au niveau de la Porte Maillot à Paris, pour ensuite bloquer l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Ils sont appelés à se remobiliser vendredi matin, cette fois-ci au niveau de la Porte d’Orléans, dans le sud de la capitale, dans le but de bloquer l’aéroport d’Orly.

Plusieurs revendications, rappelle EureCab,  sont mises en avant. Tout d’abord, les chauffeurs réclament les mêmes avantages fiscaux que les taxis sur les carburants. En plus, ils demandent la mise en place d’une tarification minimale. Les collectifs des VTC avancent aussi l’argument que les chauffeurs travaillent en moyenne soixante heures par semaine pour gagner le Smic.

Les organisations syndicales menacent d’organiser des actions de grande envergure si leurs revendications ne sont pas entendues avant la fin du mois.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *