Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

En Grande-Bretagne, douze compagnies plus transparentes sur les frais cartes bleues

Image
En Grande-Bretagne, douze compagnies aériennes ont accepté d'informer plus clairement les passagers des frais supplémentaires qui leur sont imposés pour l'utilisation de certaines cartes de paiement lorsqu'ils achètent un billet.Les surcoûts liés à l'utilisation des cartes figureront désormais dans le prix du billet et n'apparaîtront plus "comme une surprise à la fin du processus de réservation", indique la repression des fraudes dans un communiqué.
Aer Lingus, BMI Baby, Eastern Airways, EasyJet, Flybe, German Wings, Jet2, Lufthansa, Ryanair, Thomas Cook, Thomson (TUI) et Wizz Air ont accepté de modifier leurs procédures à la suite d'enquêtes. "Il est important que le prix présenté aux passagers lorsqu'ils recherchent un billet soit réaliste et qu'ils ne soient pas surpris par des coûts supplémentaires", a commenté le directeur général de l'Office of fair trading, Clive Maxwell. L'OFT estime que cette habitude de plusieurs compagnies aériennes de faire payer plus pour l'utilisation de certaines cartes de paiement coûte 300 millions de livres (373 millions d'euros) par an aux consommateurs.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format