Enterprise mesure le sens de l’orientation des Français

enterprise sens de l'orientation des français
Enterprise Rent-A-Car estime que les Français passent 36 mn par mois à chercher leur chemin.

D’après une étude menée par Enterprise Rent-A-Car, les Français et le sens de l’orientation, cela fait vraiment deux. L’étude démontre en effet que les trois-quarts des Français se perdent sur les routes.

Une étude réalisée auprès de 1000 conducteurs

Enterprise a réalisé une étude auprès de 1000 conducteurs français. Elle est implacable : 75% d’entre eux admettent se perdre de temps en temps, voire souvent. Pour 45% des interrogés, c’est le manque de concentration ou un virage loupé qui explique leur déroute.

Sens de l'orientation chez les hommesLes hommes, conducteurs de mauvaise foi ?

Si 80% des femmes avouent se perdre, les hommes ne sont que 73% (mauvaise foi ?). Les hommes passent en moyenne 34 minutes par mois à chercher leur chemin en voiture, les femmes comptabilisent 39 minutes d’égarement mensuel.

Les hommes ont plus tendance que les femmes à trouver des excuses extérieures à leur conduite : on citera une mauvaise météo (20%) ou encore de mauvaise indications donnée par le passager (21%).

Des situations diverses et variées

Parmi ceux qui se sont perdus, ils ont été : 9% à tomber en panne d’essence, 10% à passer la nuit dans un endroit qui n’était pas prévu, 9% à passer la nuit dans leur voiture, 9% à manquer un évènement important (mariage, fête, départ en avion), 7% à composer un numéro d’urgence pour informer de leur situation ou demander de l’aide, 52% ont déjà demandé au moins une fois leur chemin à quelqu’un.

Les Français plus mauvais élèves d’Europe en orientation ?

sens de l'orientation chez les europeensAvec 36 minutes de perdues par mois à chercher leur chemin en voiture, les conducteurs français prennent la tête du classement. Parmi nos voisins européens, les Irlandais se perdent en moyenne 28 minutes par mois, exæquo avec les Anglais. Suivent les Allemands (26 minutes), puis les Espagnols (24 minutes).

 

Pour James Ware, directeur général d’Enterprise Rent-A-Car France, « à travers cette étude, force est de constater que les nouvelles technologies et l’essor d’accessoires de navigation tels que le GPS ne garantit pas des trajets sans détours. Notre conseil, préparer au mieux son itinéraire en amont et dans le cas d’une location de voiture, ne pas hésiter à faire appel à nos équipes ».

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *