Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Entre Air France et Alitalia, la parade nuptiale s'éternise

Image
Entre Alitalia et Air France KLM, il se pourrait bien que le grand jeu de la séduction dure encore un peu.Jeudi, à l'occasion de la publication des résultats du groupe, le PDG d'AF KLM expliquait qu'à la "demande d'Alitalia, une phase d'échange exploratoire" avait été ouverte.
"Depuis l'origine", a-t-il rappelé "les relations avec Alitalia ont toujours intégré une perspective de fusion à terme". Il a précisé qu'il y avait actuellement peu de changements par rapport à un passé récent et que trois questions se posent toujours. D'abord, "le plan d'Alitalia est-il susceptible d'arriver à un équilibre économique satisfaisant pour la compagnie ?". Ensuite, "les deux transporteurs partagent-ils une même vision de la stratégie et du futur ?". Enfin, "quelles seraient les synergies qui résulteraient d'un rapprochement ?". Le dossier Alitalia devrait être évoqué vendredi entre le président du conseil italien, Romano Prodi, et le président français, Jacques Chirac, lors du sommet franco-italien de Lucques.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format