Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

États-Unis : Les pilotes alertent sur les risques liés au « shutdown »

Alpa (Airlines Pilots Association), syndicat américain de pilotes comptant plus de 60 000 membres, s’inquiète des risques en matière de sécurité et de sûreté que peut impliquer le « shutdown » (l’arrêt des activités gouvernementales dû à un conflit opposant le Président et le Congrès) actuellement en cours aux Etats-Unis.

 
Le président du syndicat, Joe DePete a écrit une lettre au président Donald Trump dans laquelle il lui demande de trouver une issue rapide à un problème qui affecte de façon négative la sûreté, la sécurité et l’efficacité du transport aérien américain.
 
Entre des administrations, comme la FAA (Federal Aviation Administration), qui auraient besoin de plus de budget pour assurer à plein sa mission de surveillance des drones récréatifs (qui se sont multipliés depuis les vacances de Noël) ou encore le fait que certains fonctionnaires dépendants de ces administrations, comme les contrôleurs aériens ou les agents de la TSA (Transportation Security Administration), sont obligés de travailler sans être payés, avec toutes conséquences à court et moyen termes que cela peut avoir sur leurs vie et leur efficacité, et donc sur la sureté et la sécurité du transport aérien, les exemples que donne le syndicat sont nombreux. Mais sa conclusion est simple : il est urgent que les choses rentrent dans l’ordre.
 
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format