Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Etats-Unis : une taxe aérienne augmente, pas l'autre

La hausse d'une taxe sur les passagers internationaux aux Etats-Unis, un temps envisagée par le Congrès, n'a finalement pas été incluse dans la loi de finances 2014, dévoilée lundi, se sont félicitées mardi les compagnies aériennes américaines.En revanche, la hausse prévue de la taxe de sécurité annoncée en décembre, de 2,50 dollars par vol (maximum de 5 dollars par aller) à 5,60 dollars par aller à partir de juillet, n'est pas remise en cause par la nouvelle loi de finances et entrera bien en vigueur, conformément au budget adopté alors par le Congrès.
Le Sénat américain avait envisagé d'augmenter en 2014 le frais imposé aux passagers pour les contrôles d'immigration, de 7 à 9 dollars. Mais, après un lobbying intense du secteur aérien, cette hausse n'a finalement pas été inscrite dans la loi de finances rendue publique lundi, et qui doit être adoptée cette semaine par le Congrès. La taxe de sécurité dite "11-Septembre" qui montera à 5,60 dollars par aller (quel que soit le nombre de correspondances) en juillet permettra de financer 43% des dépenses de sécurité de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), au lieu de 30% actuellement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format