Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Etihad Airways met en place une taxe carbonne

Image
Etihad Airways va augmenter le montant de la surcharge carburant sur ses vols européens pour compenser les coûts imposés à la compagnie aérienne par le système communautaire d'échange de quotas d'émission de l’Union européenne.
L’augmentation de 3 dollars par passager sur les vols depuis et vers l’Europe, et de 0,03 centimes de dollars  par kilo pour les transports de fret, prendra effet le 1er mars 2012. Les taxes sont calculées sur la base des coûts additionnels dont Etihad devra s’acquitter pour acheter les quotas d’émission dont elle aura besoin en 2012, afin de se conformer au système européen ETS. Les prix du carbone étant fluctuants, ce coût pourra parfois être soumis à des ajustements. James Hogan, président et CEO d’Etihad Airways, explique : "En tant que compagnie aérienne, nous sommes fermement opposés à ces mesures unilatérales imposées par l’Union Européennes sur nos vols vers et depuis l’Europe, d’autant qu’ils comprennent des zones en dehors de l’espace aérien européen. Nous avons investi plusieurs millions de dollars pour nous assurer que nous opérons une flotte jeune et très efficace, mais nous sommes encore pénalisés. Notre efficacité se reflète dans les taxes relativement faibles que nous appliquons et nous allons continuer à faire preuve de transparence en informant pleinement nos clients sur cette taxe carbone".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format