Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Etihad Airways rentre dans le capital d'Air Seychelles, Air Austral jette l'éponge

Image
Le gouvernement des Seychelles et Etihad Airways ont signé une lettre d’Intention selon laquelle la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, investira pour acquérir une participation de 40% dans Air Seychelles Ltd dans le cadre d’une initiative de partenariat stratégique entre Air Seychelles et Etihad Airways.
Les deux compagnies partagent leurs codes.


L’investissement de 20 millions de dollars US réalisé par Etihad Airways sera assorti d’une injection de capital équivalente par le gouvernement des Seychelles. En outre, Etihad Airways fournira également un prêt d’actionnaire de 25 millions de dollars US pour répondre aux exigences du fonds de roulement et soutenir le développement du réseau. Le ministre des Seychelles Joël Morgan a déclaré : "Il s’agit pour nous d’un partenariat stratégique qui positionne Air Seychelles sur une trajectoire de croissance durable et qui offre une voie réaliste vers la croissance commerciale à long terme. Ce partenariat fournit simultanément à notre compagnie nationale une présence internationale, une pénétration stratégique et un avenir brillant". Par ailleurs, Air Austral a décidé de reporter à une date ultérieure l'ouverture de la ligne Paris/Mahé prévue initialement le 27 mars prochain.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format