Etihad annonce l’arrivée de son palace volant à Paris

Transport

Etihad Airways a annoncé l’arrivée de son A380 primé sur la route Abu Dhabi-Paris cet été dans le cadre des ajustements saisonniers du plan de déploiement de sa flotte. L’appareil est équipé du produit The Residence.

L’appareil qui se prépare à arriver à Paris est équipé de la « révolutionnaire » The Residence – la première suite de trois pièces au monde sur un avion de ligne. Il opérera sur l’un des deux vols quotidiens vers la capitale française entre le 1er juillet et le 28 octobre.

Paris devient donc la nouvelle destination long courrier desservie par Etihad en A380 après Londres, Sydney, New York et Melbourne. Grâce au changement d’appareil (auparavant un Boeing 777 de 328 sièges), Etihad Airways sera en mesure d’offrir un service quotidien tout-A380 de Paris à Melbourne et Sydney via son hub d’Abu Dhabi.

L’horaire de départ du vol EY31 de l’aéroport international d’Abu Dhabi est prévu à 2h15 et arrivera à l’aéroport Paris Charles de Gaulle à 7h50, avec un vol de retour EY32 partant de la capitale française à 10h40 et arrivant à Abu Dhabi à 19h30.

L’A380 d’Etihad Airways dispose d’une capacité totale de 496 sièges – jusqu’à deux hôtes dans The Residence, neuf First Apartements, 70 Business Studios et 415 Economy Smart Seats.

The Residence est une suite ultra-privée de trois pièces comprenant un salon avec un écran LCD de 80cm, une chambre avec un lit double, une salle de douche séparée et un majordome personnel dédié et formé à la célèbre Savoy Butler Academy de Londres pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. La cabine comprend également un chef privé prêt à personnaliser les menus à la demande. Le tarif approximatif d’Etihad Airways pour The Résidence de Paris à Abu Dhabi est de 10 160 €, et de Paris à Sydney ou Melbourne de 15 877 €.

Publié par La Rédaction
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *