Etihad et Lufthansa décident de voler en escadrille

Transport

La compagnie d’Abu Dhabi et Lufthansa ont annoncé la mise en place d’un accord de partage de codes qui devrait entrer en vigueur en janvier 2017, sous réserve des traditionnelles approbations gouvernementales. Parallèlement, les 2 entités ont également officialisé un accord de location d’avions.

Au-delà de ce code-share, un accord de location d’appareil entre le groupe Lufthansa et Airberlin – compagnie dans laquelle Etihad Aviation Group détient indirectement une participation de 29% – a également été annoncé. Eurowings  et Austrian Airlines, toutes deux compagnies du groupe Lufthansa, ont signé un accord pour louer 38 avions d’Airberlin. La majorité d’entre eux doivent être exploités par Eurowings, 5 par Austrian. L’accord, d’une durée de six ans, prendra effet à compter de février 2017.

Un double deal

Concernant l’accord de partage de codes, la compagnie allemande mettra son code « LH » sur les vols sans escale deux fois par jour d’Etihad Airways entre sa base d’Abu Dhabi et Francfort et ses services sans escale deux fois par jour entre Abu Dhabi et Munich. La compagnie des Emirats, quant à elle, mettra son code « EY » sur les services intercontinentaux longs courriers de Lufthansa entre sa base de Francfort, la capitale financière et commerciale de l’Allemagne et Rio de Janeiro au Brésil ainsi que Bogota en Colombie.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *