Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Europcar : la tendance "très favorable" se poursuit

Le loueur de véhicules Europcar a dégagé un bénéfice net au premier trimestre en raison d'un élément exceptionnel, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2017, fort notamment d'une activité en hausse de 5,2%, selon un communiqué mardi.

La société française a en outre annoncé qu'elle poursuivait sa politique d'élargissement du périmètre avec l'acquisition de son franchisé danois, quelques mois après l'irlandais, ce qui va gonfler le chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros par an. "Nous sommes dans la continuité de la performance solide du groupe", et la tendance "très favorable" se poursuit, a assuré à l'AFP sa présidente du directoire, Caroline Parot, lors d'une conférence téléphonique. Europcar avait renoué avec les bénéfices lors de l'exercice 2016, un an après son introduction en Bourse et sa restructuration. L'entreprise, à l'activité très marquée par la saisonnalité, est habituellement en perte lors du premier trimestre, mais elle a réalisé cette année un bénéfice net de 18,6 millions d'euros, contre 20,1 millions d'euros dans le rouge lors de la même période de 2016. Ce résultat positif est toutefois dû notamment à "la reprise d'une provision de 45 millions d'euros liée à l'absence d'appel suite au non-lieu prononcé par l'Autorité de la Concurrence dans sa procédure contre l'industrie de la location de voitures en février 2017", selon le communiqué. Le chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à 439,3 millions d'euros, une hausse de 6,6% à taux de change constant. Hors acquisitions, l'activité a progressé de 3,2%, "bien en ligne avec nos attentes", selon Caroline Parot.

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format