Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Europcar repasse dans le vert en 2016

Europcar est repassé dans le vert en 2016 avec un bénéfice net de 119 millions d'euros sur un chiffre d'affaires en légère augmentation, subissant des effets de change.

Le loueur avait publié une perte nette de 55,8 millions d'euros pour 2015, en raison d'éléments exceptionnels liés à son introduction en Bourse la même année. Le groupe a confirmé ses objectifs financiers à l'horizon 2020 qui restent de dégager des revenus "supérieurs à trois milliards d'euros", contre 2,15 milliards en 2016, et une marge d'Ebitda ajusté, hors "nouvelles solutions de mobilité", supérieure à 14%. La nouvelle présidente du directoire d'Europcar, Caroline Parot, s'est dite "particulièrement satisfaite" d'une "performance très solide" de son entreprise, en particulier "dans le contexte des attentats et du Brexit", la dévaluation de la livre sterling étant la principale contributrice aux effets de change négatifs sur le chiffre d'affaires. Elle a noté qu'Europcar dégageait un bénéfice net, "la première fois depuis de très nombreuses années", et fait valoir que le loueur avait multiplié les acquisitions l'année dernière, pour un total de 47 millions d'euros, qu'il s'agisse de franchisés ou d'entreprises spécialisées dans les "solutions de mobilité" comme l'autopartage.

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format