Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar avance toujours en nette croissance

Hausse de 7% du CA par rapport au premier trimestre 2005.
Le transporteur anticipe une croissance au deuxième trimestre.
Mais il ne compte pas sur la bouderie possible des agences.
Eurostar avance toujours à grande vitesse, quitte à délaisser les agences de voyages.
Le consortium ferroviaire franco-anglo-belge a réalisé au premier trimestre 2006 un chiffre d'affaires de 125 millions de livres, soit 180 ME, en hausse de 7% par rapport au premier trimestre 2005. Eurostar a transporté 1,7 million de passagers au premier trimestre de l'année. Comme depuis plus de six mois, c'est le secteur affaires qui se porte le mieux. Les ventes de billets d'affaires ont en effet connu une hausse de 12% sur cette période. Cette clientèle semble avoir adopté le produit "classe Business Premier". Parmi les satisfecit, la compagnie se félicite d'un taux de ponctualité de 92%, contre 83% sur la même période de 2005, attribuant cette amélioration à "la combinaison d'un programme intensif d'entretien et de maintenance des rames, une bonne performance opérationnelle et une forte implication des gestionnaires d'infrastructure". Ces résultats flatteurs poussent la société à de moins en moins de modestie dans le match qui l'oppose à l'aérien. Le directeur général Richard Brown a ainsi précisé qu'Eurostar continuait à "attirer des voyageurs au détriment des compagnies aériennes". Eurostar s'attend à "une excellente performance" au deuxième trimestre, grâce au décalage calendaire de la période de Pâques mais aussi à la sortie du film Da Vinci Code, dont il est partenaire officiel et qui est susceptible de drainer des touristes sur les lieux d'action du roman, à Paris, Londres et
Edimbourg. Eurostar compte également sur la Coupe du monde de football en Allemagne pour attirer des voyageurs, via Bruxelles. En revanche, il est probable qu'Eurostar devra compter avec un manque certain de motivation de la part des agences, qui réalisent tout de même 40 % de son CA, depuis qu'elle savent que les ventes de billets internationaux ne seront plus rémunérées que 4,8 % contre 10 % actuellement. Le secteur affaires serait alors le premier touché, puisque ces mêmes agences assurent près de 80 % de leur chiffre d'affaires Eurostar sur ce segment.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format