Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar et les TO associés sur les forfaits "Londres"

Opération gratuité enfants avec une douzaine de TO.
Courts séjours en semaine à Londres à prix discount
Les ventes loisirs packagées du train se portent bien.
Les attentats de cet été à Londres ont toujours un impact sur le niveau des ventes loisirs d'Eurostar, "mais l'activité business reste inchangée", soulignait Mireille Faugère, directrice Voyageurs France Europe de la SNCF.
Chez les tour-opérateurs programmant la capitale anglaise, la demande s'essouffle. "Le premier semestre était très dynamique, mais notre croissance est contrecarrée par ce qui s'est passé à Londres", rappelle Pierre Alzon, directeur général de Travelocity, maison mère de Boomerang. Du coup, Eurostar et les tour-opérateurs français renforcent leur partenariat, notamment via l'opération "Kids go free", lancée en juin 2004. Austro Pauli, British Marketing Services, Donatello, Galeries Lafayette, Go Voyages, HMS, Jet tours, Nouvelles Frontières, Seafrance, Sensations du Monde et Transeurope se sont ainsi associés au transporteur ferroviaire pour offrir pour chaque adulte payant, la gratuité en Eurostar à un enfant de moins de 12 ans. Cette offre packagée est valable pour un aller-retour en classe Standard au départ de Paris, Lille ou Calais à destination d'Ashford et Londres. Elle est en vente dans la plupart des agences de voyages jusqu'au 25 mars 2006, pour un voyage du 1er novembre au 31 mars 2006.
L'autre produit est une nouveauté. Il concerne un package semaine proposé à un prix discounté. Les tour-opérateurs participants, les mêmes qu'avec les Kids go free, ont en effet obtenu des réductions sur le prix d'appel du transport en classe standard pour un séjour en semaine, dont l'importance varie selon les engagements et les risques de chaque voyagiste. Ces produits sont en vente jusqu'au 31 août 2006 pour un voyage du lundi au jeudi inclus, aux mêmes dates.
Pour Eurostar, l'enjeu est d'importance. Si les ventes loisirs chutent en agences de voyages de 9% sur les sept premiers mois de l'année, les ventes loisirs packagées se "portent bien car elles répondent aux besoins des clients", explique Mireille Faugère. Eurostar poursuit donc ses efforts sur cette cible.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format