Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar : les compagnies sont prêtes à en découdre

Image
Même pas peur ! C'est la formule qui résume l'état d'esprit actuel des principales compagnies aériennes présentes sur la route Paris - Londres (à savoir Air France et British Airways) face aux volontés quasi hégémoniques d'Eurostar.Il y a quelques jours, alors qu'était présentée à la presse la nouvelle gare Eurostar de Londres, Saint Pancras, qui remplacera dans moins d'un an Waterloo Station, la direction du train rapide a rappelé que le temps de parcours minimum serait ramené à 2h15 l'année prochaine et qu'elle entendait bien en profiter pour atteindre les 80% de parts de marché.
Vis-à-vis de ces ambitions, BA et AF entendent vendre chèrement leurs peaux et même, si elles en ont l'occasion, contre attaquer. Après tout, elles disposent d'atouts non négligeables, comme leurs hubs (ce à quoi il faut ajouter, pour la clientèle point à point le fait que tout le monde ne se rend pas dans les centre villes), leurs tarifs (toujours plus attractifs et plus simples, notamment sous la pression des low cost) et leurs programmes de fidélisations. Comme le résume un cadre d'Air France, "ce n'est pas la première fois qu'Eurostar accélère". C'est vrai et les compagnies sont toujours là.
Eurostar

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format