Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar se fait souffler son nom de domaine par... un diamantaire

Ce pourrait être une bonne histoire belge, mais Eurostar n'en rit pas vraiment.
Le transporteur ferroviaire vient en effet de se faire souffler le nom du domaine eurostar.eu par… un diamantaire belge. Pressentant peut-être que cette adresse valait de l'or, ce professionnel du brillant a introduit sa demande 6 minutes avant le consortium. L'entreprise de pierres précieuses se sent dans son droit le plus absolu, puisqu'elle est baptisée Eurostar Diamond Traders. Toutefois, la société ferroviaire n'a pas goûté la plaisanterie et a donné des suites juridiques. Le transporteur a en effet porté plainte devant le tribunal de commerce, le 5 janvier, en référé. Le 10 janvier, le verdict tombe, défavorable pour Eurostar. Le train franco-anglo-belge ne pourra pas utiliser le site eurostar.eu. Pour l'Eurid, l'organisme chargé de la gestion des noms de domaines terminant par .eu, la règle est claire : les premiers demandeurs seront les premiers servis. Le destin du diamantaire peut donc briller de mille feux. Mais Eurostar ne veut pas en rester là. Il vient de faire appel de la décision, "avec un bon espoir de gagner", commente le consortium. Or Eurostar Diamond Traders a suivi à la lettre les procédures en vigueur : dépôts des pièces justificatives exigées par l'Eurid dans le délai de 40 jours imposé par le règlement, conformité de la demande approuvée par Price Waterhouse Coopers, l'instance officielle de validation, etc. Bref, tout est en place, excepté la page du site, toujours indisponible.
Pour Eurostar, l'enjeu est de taille. La société a en effet réalisé 30 % de ses ventes via l'adresse eurostar.com, qui reste valide.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format